Refaire son crédit avec Visa ou Mastercard : par où commencer ?

Refaire son crédit avec Visa ou Mastercard : par où commencer ?
septembre 26, 2017 northstarbrokers

Si vous cherchez à refaire votre crédit, il existe un certain nombre de façons de faire. Une des options les plus populaires est d’obtenir une carte bancaire pour amorcer le processus de rétablissement de crédit. Comme il existe plusieurs offres de cartes bancaires destinées aux personnes qui souhaitent rétablir leur crédit, il est important de prendre en compte quelle VISA ou MasterCard vous correspond le mieux.

Voici quelques facteurs à prendre en compte pour choisir la VISA ou MasterCard qui vous aidera à refaire votre crédit.

Avec ou Sans Garantie ?

Si vous envisagez de choisir entre VISA et MasterCard pour refaire votre crédit, il est important de décider si vous voulez une carte de crédit avec ou sans garantie.

Une carte de crédit avec garantie est adossée à un dépôt de garantie que vous payez à la banque émettrice de la carte de crédit. Le dépôt garantit la ligne de crédit en cas de défaut. Les dépôts de garantie pour ces types de cartes sont en général équivalents au montant du crédit souhaité. Par exemple, si vous voulez un plafond de crédit de 500$, il vous faudra payer un dépôt de garantie de 500$ pour garantir la carte de crédit. Vous recevrez un remboursement du montant utilisé pour garantir la carte de crédit si vous fermez le compte de la carte ou s’il vous est proposé de passer à une carte de crédit sans garantie.

Une carte de crédit sans garantie ne nécessite aucun dépôt pour garantir la ligne de crédit. La banque émettrice produira une VISA ou MasterCard avec un plafond de crédit applicable, vous faisant confiance pour payer à temps le solde facturé.

Bien que ces deux options soient possibles, la plupart des gens qui refont leur crédit ont seulement accès aux cartes de crédit avec garantie et auront plus de difficultés à obtenir des cartes de crédit sans garantie. Certaines sociétés proposant des cartes de crédit avec garantie vous proposeront de choisir une carte de crédit sans garantie une fois que vous aurez prouvé votre aptitude à gérer de manière responsable la carte de crédit avec garantie.

Frais et TAEG

En ce qui concerne les VISA ou MasterCard délivrées par une banque émettrice, il est important de prendre en compte les frais et TAEG divers associés aux cartes en question.

Certaines banques émettrices de VISA et/ou MasterCard pour rétablir le crédit facturent certains frais associés, comme par exemple des frais annuels uniques, des frais pour retard de paiement, des frais de transaction en monnaie étrangère, des frais d’avance de fonds et de transfert de solde.

Le Taux Annualisé Effectif Global (TAEG) est le montant des intérêts annuels facturés sur le solde et reportés sur votre carte de crédit. Il y a différents taux applicables, les taux sur les achats, les taux promotionnels sur une période donnée, et les taux de transfert de solde, entre autres. Il est important de comparer les TAEG de plusieurs VISA et MasterCard pour choisir la carte qui offre le TAEG le plus bas, qui se traduira par des paiements mensuels aussi plus bas.

Avantages

Les banques émettrices peuvent offrir un certain nombre d’avantages accompagnant leurs VISA et MasterCard avec ou sans garantie. Les avantages varient suivant la banque émettrice. Certains avantages comprennent :

  • Protection contre la fraude et responsabilité zéro pour le consommateur en cas de fraude
  • Assurance auto sur les voitures louées avec la carte de crédit
  • Rapports de crédit gratuits
  • Produits de prêt immobilier ou de prêt-auto
  • Ressources pédagogiques sur le crédit

Utiliser une carte de crédit est souvent le meilleur moyen pour amorcer le processus de rétablissement de crédit. Que vous soyez intéressé(e) par une VISA ou une MasterCard, il existe beaucoup de banques qui proposent des cartes de crédit avec ou sans garantie, pour vous aider à refaire votre crédit. Prenez votre temps pour choisir le type de carte de crédit qui vous convient le mieux.