Refaire son crédit rapidement avec Visa ou Mastercard : comment?

Si vous cherchez à refaire votre crédit rapidement suite à un mauvais dossier de crédit, il existe un certain nombre de façons de faire. Une des options les plus populaires est d’obtenir une carte bancaire pour amorcer le processus de rétablissement de crédit. Comme il existe plusieurs offres de cartes bancaires destinées aux personnes qui souhaitent rétablir leur crédit, il est important de prendre en compte quelle VISA ou MasterCard vous correspond le mieux.

Voici quelques facteurs à prendre en compte pour choisir la VISA ou MasterCard qui vous aidera à refaire votre crédit.

Carte de crédit pour rebâtir son crédit : avec ou sans garantie ?

Si vous envisagez de choisir entre VISA et MasterCard pour refaire votre crédit, il est important de décider si vous voulez une carte de crédit avec ou sans garantie. Toutefois, faites quand même attention quand vous décidez d’utiliser une carte de crédit pour rétablir votre crédit, cela peut en effet comporter certains risques si vous ne gérez pas bien votre nouvelle carte de crédit qu’elle soit avec un dépôt de garantie ou sans dépôt de garantie. Si la gestion de votre de carte n’est pas effectué correctement, vous pourriez vous trouver dans une situation financière encore plus délicate.

 

Carte de crédit avec dépôt de garantie

Une carte de crédit avec garantie est adossée à un dépôt de garantie que vous payez à la banque émettrice de la carte de crédit. Le dépôt garantit la ligne de crédit en cas de défaut. Les dépôts de garantie pour ces types de cartes sont en général équivalents au montant du crédit souhaité, mais il se peut que le dépôt soit plus élevé que la somme du crédit accordé. Par exemple, si vous voulez un plafond de crédit de 500$, il vous faudra payer un dépôt de garantie de 500$ ou plus pour garantir la carte de crédit. Vous recevrez un remboursement du montant utilisé pour garantir la carte de crédit si vous fermez le compte de la carte ou s’il vous est proposé de passer à une carte de crédit sans garantie.

Sachez cependant que l’utilisation d’une telle carte n’est pas sans risque. En effet si vous ratez un paiement cela va avoir une incidence négative non négligeable sur votre dossier de crédit, peu importe le solde. Qu’il soit de 50$ ou de 1000$, le solde impayé aura donc un effet négatif pour votre dossier. Le risque d’une carte de crédit avec dépôt de garantie est de perdre l’intégralité du dépôt de garantie si le paiement n’est pas effectué. Vous raterez donc une occasion de rétablir votre crédit, et vos efforts seront vains …

 

Cartes de crédit garanties sur équité immobilière

Grâce à ce type de carte de crédit avec garantie, la garantie sur la limite du crédit est calculée à même la valeur de votre maison. Des frais d’adhésion et également de garantie peuvent être applicables pour obtenir une telle carte de crédit.

 

Cartes de crédit prépayées

Similaire au fonctionnement d’une carte de débit, cela vous permet de dépenser de l’argent qui a été transféré sur la carte de crédit. Vous ne dépensez donc pas d’argent que vous n’avez pas contrairement à une carte de crédit classique. La seule chose à faire donc est recharger la carte avec le montant que vous souhaitez et vous pourrez utiliser la carte comme une autre carte de crédit classique. Noter qu’il est possible de se prémunir contre le vol avec ce type de carte. En effet il est possible d’enregistrer la carte afin de protéger ses fonds.

Cependant, malheureusement peu de prêteurs vont rapporter les différents paiements que vous effectuez au bureau de crédit. Cela n’aide donc pas toujours à rebâtir votre crédit. Vérifiez donc bien auprès de l’émetteur de la carte !

 

Cartes de crédit pour mauvais crédit sans garantie

Une carte de crédit sans garantie ne nécessite aucun dépôt pour garantir la ligne de crédit. La banque émettrice produira une VISA ou MasterCard avec un plafond de crédit applicable, vous faisant confiance pour payer à temps le solde facturé.

Bien que ces options soient possibles, la plupart des gens qui refont leur crédit ont seulement accès aux cartes de crédit avec garantie ou prépayées et auront plus de difficultés à obtenir des cartes de crédit sans garantie. Certaines sociétés proposant des cartes de crédit avec garantie vous proposeront de choisir une carte de crédit sans garantie une fois que vous aurez prouvé votre aptitude à gérer de manière responsable la carte de crédit avec garantie.

 

5 conseils pour rebâtir un dossier de crédit

 

  • Démontré que vous êtes un bon payeur en payant à temps
  • Ne remplissez pas votre carte à pleine capacité
  • Si vous avez des cartes inutilisées, supprimez-les car elles sont prises en compte
  • Faire beaucoup de demandes de crédit peuvent nuire à votre dossier, mieux vaut être sélectif !
  • Assurez-vous que votre dossier de crédit est en règle et corrigez les erreurs au besoin

Frais et TAEG

En ce qui concerne les VISA ou MasterCard délivrées par une banque émettrice, il est important de prendre en compte les frais et TAEG divers associés aux cartes en question.

 

Certaines banques émettrices de VISA et/ou MasterCard pour rétablir le crédit facturent certains frais associés, comme par exemple des frais annuels uniques, des frais pour retard de paiement, des frais de transaction en monnaie étrangère, des frais d’avance de fonds et de transfert de solde.

 

Le Taux Annualisé Effectif Global (TAEG) est le montant des intérêts annuels facturés sur le solde et reportés sur votre carte de crédit. Il y a différents taux applicables, les taux sur les achats, les taux promotionnels sur une période donnée, et les taux de transfert de solde, entre autres. Il est important de comparer les TAEG de plusieurs VISA et MasterCard pour choisir la carte qui offre le TAEG le plus bas, qui se traduira par des paiements mensuels aussi plus bas.

Avantages

Les banques émettrices peuvent offrir un certain nombre d’avantages accompagnant leurs VISA et MasterCard avec ou sans garantie. Les avantages varient suivant la banque émettrice. Certains avantages comprennent :

Protection contre la fraude et responsabilité zéro pour le consommateur en cas de fraude

Assurance auto sur les voitures louées avec la carte de crédit

Rapports de crédit gratuits

Produits de prêt immobilier ou de prêt-auto

Ressources pédagogiques sur le crédit

 

Utiliser une carte de crédit est souvent le meilleur moyen pour amorcer le processus de rétablissement de crédit. Que vous soyez intéressé(e) par une VISA ou une MasterCard, il existe beaucoup de banques qui proposent des cartes de crédit avec ou sans garantie, pour vous aider à refaire votre crédit. Prenez votre temps pour choisir le type de carte de crédit qui vous convient le mieux.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]