Les avantages d’un petit prêt sans justificatif

Les avantages d’un petit prêt sans justificatif
septembre 26, 2017 northstar

En cas de situation financière urgente, on n’a pas le temps de passer par le processus interminable de vérification de solvabilité. C’est pourquoi beaucoup de gens se tournent vers des petits prêts sans vérification de solvabilité pour obtenir l’argent dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Bien qu’il soit essentiel d’être responsable quand on a recours à ces prêts, il va sans dire qu’ils sont, dans beaucoup de situations, la meilleure solution pour se sortir d’un embarras financier ponctuel. Les petits prêts sans vérification de solvabilité peuvent faire toute la différence en fin de compte.

Alors quels sont les avantages des petits prêts sans justificatif ? Voici quelques avantages parmi les plus intéressants de choisir cette option quand vous avez besoin d’argent.

Réception Rapide

Un des plus gros avantages d’un petit prêt sans justificatif est que vous pouvez obtenir l’argent dont vous avez besoin en peu de temps. Tant que vous pouvez fournir les documents requis (dont la preuve que vous pouvez rembourser le prêt) pendant les heures ouvrées, vous pouvez recevoir l’argent dont vous avez besoin le jour même de votre demande. Si vous soumettez votre demande après les heures ouvrées, vous pourrez recevoir votre argent le lendemain.

Cette réception rapide peut faire toute la différence quand les factures arrivent à échéance ou si vous devez acheter quelque chose urgemment. En cas de situation financière urgente, un seul jour peut faire la différence entre payer ou non une lourde amende ou vous faire expulser ou non de votre logement. En ayant recours à un petit prêt, quand vous en avez besoin, vous pouvez résoudre votre problème financier actuel et retourner au travail pour rembourser votre prêt.

Un Mauvais Crédit ne Pose Pas de Problème

Un autre avantage majeur d’un petit prêt sans justificatif est que tout problème passé en matière de crédit n’affecte pas votre capacité à obtenir un prêt. Il existe une grande variété de facteurs qui peuvent affecter négativement votre cote de crédit, comme les retards de paiement de cartes bancaires, les défauts de paiement d’un ancien prêt, ou la forclusion.

Cependant, même des situations où vous avez été financièrement responsable peuvent altérer votre cote de crédit. Le simple fait d’avoir de courts antécédents de crédit, des cartes de crédit ou des prêts, peut faire baisser votre cote de crédit, même si vous payez dans les temps.

Avec un mauvais crédit, les prêteurs qui vérifient votre cote de crédit limiteront souvent la somme d’argent que vous pourrez emprunter. Dans beaucoup de cas, il se peut même qu’on ne vous prête pas du tout — et quand on a urgemment besoin d’argent, cela peut être désastreux.

Ce n’est évidemment pas un problème avec les petits prêts sans vérification de solvabilité. La condition d’obtention du prêt se base sur votre niveau de revenu. Après tout, c’est ce qui prouve vraiment votre capacité à rembourser votre prêt.

Aucun Effet sur Votre Future Cote de Crédit

Quand ils ont recours à des prêts d’urgence, les gens ont souvent peur des conséquences sur leur cote de crédit. Tout le monde sait que des vérifications approfondies de solvabilité peuvent affecter négativement la cote de crédit, ce qui réduit par la suite votre capacité à obtenir des taux avantageux sur les prêts ultérieurs.

Ce n’est pas un problème avec les petits prêts sans vérification de solvabilité. Comme la vérification de solvabilité n’est pas requise pour obtenir ces prêts, aucune enquête n’apparaîtra dans votre rapport de solvabilité. Contracter un petit prêt aujourd’hui pour couvrir une urgence financière ne vous empêchera pas d’obtenir un bon taux sur un prêt immobilier ou autre prêt important.

Conclusion

Les petits prêts sans vérification de solvabilité ne devraient pas être utilisés à la légère, mais comme le montrent ces avantages, ils peuvent faire toute la différence en cas d’urgence financière. Ils vous permettent d’obtenir l’argent dont vous avez besoin pour vous sortir d’une situation financière, quelle que soit votre cote de crédit actuelle.