Comment rétablir son crédit rapidement en 5 étapes essentielles

Comment rétablir son crédit rapidement en 5 étapes essentielles
septembre 26, 2017 northstar

Le crédit est un produit de base parmi les plus importants à posséder. Pour obtenir une carte de crédit d’un magasin ou pour acheter une maison, le crédit est un facteur essentiel qui peut jouer en votre faveur ou votre défaveur. Si votre crédit est décent, le monde s’ouvre à vous en quelque sorte, alors que s’il est faible, c’est une série de refus. Pour cette raison, il est important de rétablir votre crédit suite à de mauvais antécédents en matière de crédit.

Voici cinq étapes simples pour rétablir votre crédit.

Vérifiez Vos Rapports de Solvabilité

La première étape pour rétablir votre crédit est de vérifier vos rapports de solvabilité. Vous devez connaître vos antécédents actuels en matière de crédit avant de pouvoir réellement commencer le processus de rétablissement de votre crédit. Il est grandement recommandé d’obtenir tous vos rapports de solvabilité auprès des principales agences d’évaluation de crédit pour déterminer votre situation.

Il est très possible que votre cote de crédit soit différente pour chaque agence d’évaluation de crédit. Pour rétablir votre crédit, il vous faudra examiner chaque rapport de solvabilité pour trouver d’éventuelles erreurs ou entrées dupliquées. La suppression des erreurs et des doublons peut aider à améliorer considérablement votre crédit.

Prenez le temps d’analyser tous vos rapports de solvabilité pour vous assurer que les informations qu’ils contiennent sont exactes et pour savoir de quels éléments vous devez vous occuper pour améliorer votre crédit.

Payez Vos Dettes en Tout ou Partie

Payer ses dettes est un des meilleurs moyens pour rétablir son crédit. Avoir un certain nombre de dettes impayées diminue votre cote de crédit, surtout si vos créanciers signalent vos dettes quand elles sont en défaut. Rembourser vos dettes est donc un moyen d’augmenter votre cote de crédit.

Dans certains cas, les créanciers peuvent accepter une liquidation des vieilles dettes si vous acceptez de payer une partie de la dette initiale, et le créancier acceptera ce paiement réduit comme remboursement total de la dette initiale. Si un tel arrangement vous intéresse, assurez-vous d’obtenir par écrit toutes les informations concernant un tel accord.

Si vous n’êtes pas en mesure de pouvoir rembourser vos dettes en totalité, contactez vos créanciers et demandez des modalités de paiement. Les créanciers sont généralement disposés à trouver un arrangement pour finalement rembourser une dette. Beaucoup de créanciers vont aussi signaler vos paiements aux agences d’évaluation de crédit, ce qui peut aider à faire monter votre cote de crédit quand vos dettes diminuent.

Payez Vos Factures à Temps

Payer vos factures à temps est une des étapes les plus simples pour rétablir votre crédit, et vous pouvez commencer tout de suite. Pour beaucoup de gens, le paiement des factures dépend de différentes sources de revenu, comme un travail, une retraite ou une pension alimentaire. Vous pouvez payer vos factures à temps en réorganisant les dates de paiement des factures pour qu’elles correspondent à vos entrées d’argent. Contactez vos créanciers pour voir s’il est possible de changer les échéances et vous permettre de payer facilement vos factures à temps.

Limitez Votre Recours au Crédit

Si avoir recours au crédit peut parfois être une bonne chose, encore faut-il ne pas y avoir recours trop souvent. Certaines personnes pensent que pour rétablir son crédit, la bonne idée est d’ouvrir plusieurs comptes de crédit. Mais cela va en fait faire baisser votre cote de crédit. Il est préférable de limiter la quantité de crédit et de rembourser les crédits que vous avez déjà.

Obtenez un Nouveau Crédit

Rétablir son crédit en obtenant un nouveau crédit est conseillé. Il est important de peser avec soin les moyens par lesquels vous obtenez un nouveau crédit pour rétablir votre crédit. Il existe des sociétés qui proposent des cartes de crédit sécurisées qui vous permettent de recevoir une carte de crédit avec une ligne de crédit équivalente au dépôt de garantie que vous payez pour la carte de crédit.

Il est important de vous rappeler que vous rétablissez votre crédit. N’empruntez pas plus que ce dont vous avez besoin. L’objectif est d’obtenir un nouveau crédit pour vous aider à établir des antécédents positifs en matière de crédit, en vous appuyant sur votre capacité à payer vos créanciers dans les meilleurs délais.

Rétablir son crédit prend du temps. Mais si vous suivez ces étapes simples, vous finirez par rétablir votre crédit et comprendrez l’importance de maintenir un bon crédit.