Obtenir un prêt urgent en moins de 24h : jusqu’à quels montants ?

Obtenir un prêt urgent en moins de 24h : jusqu’à quels montants ?
septembre 26, 2017 northstar

Personne n’aime se retrouver dans une situation désespérée où l’on doit recourir à un prêt urgent, mais il arrive parfois que l’on ait besoin d’argent sans délai. Si vous devez payer votre loyer, mais que votre paie n’arrive que dans une semaine, si vous avez besoin d’un coup de pouce pour éviter de payer des frais d’insuffisance de fonds à votre banque, ou si une dépense imprévue survient, il vous faut de l’argent immédiatement. Et que cela vous plaise ou non, obtenir un prêt bancaire prend du temps. Si vous avez un mauvais crédit, il est possible que les banques refusent de vous prêter de l’argent.

Heureusement, l’augmentation du nombre d’entreprises respectables prêtant de l’argent en espèces et sur salaire a permis à beaucoup de personnes d’obtenir des prêts urgents en 24 heures – et dans certains cas, en l’espace de 30 minutes ! Grâce à un processus de prêt simple et rapide qui peut être bouclé en ligne ou en personne, il n’a jamais été aussi facile pour les personnes ayant besoin d’argent d’obtenir des prêts urgents.

Déterminer le montant du prêt

Toutes les situations financières d’urgence ne sont bien sûr pas équivalentes. Si certaines personnes ont besoin de quelques centaines de dollars pour couvrir leurs dépenses, d’autres peuvent avoir besoin d’un prêt bien plus important. Cela conduit naturellement à se demander jusqu’à quels montants les prêts urgents peuvent se conclure.

Réponse : le montant que vous pouvez recevoir dépend de plusieurs facteurs importants. D’abord, vous devez être éligible pour un prêt. Alors qu’il est possible d’être éligible pour un prêt urgent sans antécédents solides en matière de crédit, les sociétés de prêt sur salaire exigent que vous fournissiez des éléments d’information clés pour prouver votre capacité à rembourser un prêt.

Parmi les informations nécessaires pour obtenir un prêt urgent, vous devez fournir un compte courant valide ayant été ouvert depuis au moins trois mois, la preuve que vous avez un travail à temps plein et vivez à la même adresse depuis 6 mois. De plus, vous devez prouver que vous n’avez pas été confronté à la faillite ou autres problèmes similaires.

Pour valider ces informations, la plupart des prêteurs exigent des copies de deux formes d’identification (carte d’identité, permis de conduire, par exemple), fiches de paie, relevé bancaire, justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité, …). Bien que vous ayez la possibilité de remettre ces documents en personne aux bureaux de la société de prêt, vous pouvez aussi les envoyer par fax ou par e-mail. Une fois que ces informations ont été reçues, elles sont examinées rapidement par une société de crédit pour approbation. En cas d’approbation, vous recevez un contrat à signer, qui est ensuite renvoyé à la société de crédit, qui place l’argent sur votre compte.

Les informations que vous remettez à la société de prêt jouent sur le montant que vous pouvez recevoir. Les sociétés de prêt fournissent souvent un montant entre 300$ et 3000$ pour vous aider à joindre les deux bouts, mais elles prennent généralement en compte votre capacité à rembourser le prêt pour déterminer le montant maximum que vous pouvez recevoir.

Par exemple, si votre profil de revenu indique que vous n’êtes pas en mesure de rembourser un prêt de 3000$ dans les délais prévus, la société de prêt limitera à la baisse le montant du prêt. Bien que cela puisse sembler fâcheux, c’est en réalité une protection pour vous empêcher de contracter des dettes que vous ne pourriez rembourser. Grâce à ce type de limitations, vous ne devriez avoir aucune inquiétude quant aux risques de vous plonger dans des problèmes financiers découlant du prêt.

La mise en place de limites d’emprunt responsables vous permet de recevoir l’argent dont vous avez besoin avec un prêt urgent. Que vous ayez besoin de 300$ pour payer le loyer ou de 3000$ pour faire face à une dépense imprévue, le processus simple et efficace d’approbation de prêt vous aide à maîtriser votre situation financière.