Comment prévenir les problèmes d’argent avant un départ en vacances ?

Comment prévenir les problèmes d’argent avant un départ en vacances ?
septembre 26, 2017 northstar

Pour beaucoup de familles, l’été est synonyme de vacances et d’amusement – mais si vous ne faites pas attention, ces séjours d’été pourraient facilement se solder par des problèmes financiers. Vos vacances n’auront pas vraiment d’effet positif, si vous devez gérer les factures en retard et d’autres problèmes d’argent quand vous rentrez chez vous.

Alors quelles sont les mesures que vous devriez prendre avant de partir en vacances ? Les conseils suivants sont un must si vous souhaitez maîtriser vos finances cet été.

1.   Budgétisez Vos Vacances

Une des premières choses à faire avant de partir est d’établir un budget pour vos vacances. C’est incroyablement facile de dépenser trop quand on voyage, surtout quand on se sert de sa carte bancaire pour tous les achats. Ce repas supplémentaire au restaurant ou cet article acheté dans une boutique de souvenirs ne semblent pas coûter beaucoup d’argent, mais les petites dépenses s’ajoutent rapidement si vous n’y faites pas attention. Définissez un budget pour votre séjour, qui tient compte de toutes vos dépenses, y compris les déplacements, l’hôtel, la nourriture et les activités. Assurez-vous d’avoir assez d’argent pour couvrir ces dépenses, en plus de vos obligations financières normales. Puis respectez votre budget ! Sans dépenser trop, vos vacances n’entraîneront pas de problèmes financiers.

2.   Planifiez les Paiements de Factures

Ce n’est pas parce que vous partez en vacances que vos factures ne doivent pas être payées. Beaucoup de familles s’infligent un stress financier inutile, parce qu’elles oublient de payer les factures avant de partir en vacances. Les retards de paiement du loyer et des charges peuvent coûter cher. Heureusement, éviter ce type de problèmes est plus facile qu’on ne pense. La plupart des entreprises qui gèrent les loyers et les charges vous permettent à présent de voir vos factures en ligne et de planifier vos paiements. Certaines entreprises vous autorisent même à effectuer des paiements automatiques. En planifiant vos paiements avant de partir en vacances, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes financiers.

3.   Faites Garder Votre Courrier

Ce n’est apparemment pas une tâche financière importante, mais si vous envisagez de partir pour une longue période, c’est toujours une bonne idée de faire garder votre courrier par la poste jusqu’à votre retour. La plupart des propriétaires reçoivent beaucoup d’informations financières par la poste – des factures papier et fiches de paie aux offres de cartes bancaires. Laisser votre courrier s’accumuler quand vous êtes absent fait de votre domicile une cible parfaite pour les voleurs – et s’ils trouvent des informations financières importantes dans votre courrier, vous pourriez vous retrouver avec de sérieux problèmes d’argent.

4.   Évitez les Frais Inutiles

Voyager à l’étranger est toujours une expérience fascinante, mais si vous n’êtes pas prudent, vos voyages à l’étranger pourraient aussi entraîner des dépenses supplémentaires faisant exploser le budget vacances que vous vous êtes fixé. Car beaucoup de cartes bancaires associent des frais élevés aux paiements à l’étranger. C’est une bonne idée d’examiner les frais éventuels que vous pourriez être amené(e) à payer quand vous utilisez votre carte bancaire en voyage, pour pouvoir anticiper et trouver des moyens d’éviter ces frais.

5.   Soyez Électroniquement Intelligent(e)

La plupart des gens comprennent l’importance de protéger leur portefeuille et leurs bagages quand ils voyagent, pour éviter de sérieux problèmes financiers. Il est cependant tout aussi important d’être électroniquement sécurisé quand on voyage. Par exemple, votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone contiennent probablement des informations financières importantes, comme des identifiants de connexion à votre banque ou des informations de carte bancaire. Vous devriez donc prendre des précautions supplémentaires pour sécuriser ces appareils. Si vous utilisez un ordinateur public pendant votre séjour, vous devriez éviter de vous connecter sur des sites qui contiennent des informations confidentielles. Un autre utilisateur pourrait utiliser votre historique de navigation pour accéder à vos informations, et beaucoup de ces ordinateurs sont infectés par des logiciels espions malveillants qui pourraient enregistrer vos informations.

En prenant quelques précautions supplémentaires, vous pouvez vous assurer que les vacances d’été en famille seront aussi plaisantes que sécurisées financièrement, et vous aurez l’esprit tranquille pour profiter de votre séjour.