Est-il facile d’obtenir un prêt de 3000$ sans enquête de crédit ?

Est-il facile d’obtenir un prêt de 3000$ sans enquête de crédit ?
mai 31, 2018 northstar

Vous constaterez rapidement qu’une enquête de crédit est inévitable, si vous demandez à votre banque un prêt de 3000$. Cependant, quand vous essayez d’améliorer ou simplement de maintenir votre cote de crédit, une enquête de crédit n’est pas la bienvenue, car elle peut diminuer votre cote. C’est pourquoi beaucoup se tournent vers les prêteurs non traditionnels qui n’ont pas les mêmes exigences que les banques. Il y a beaucoup de prêteurs au Canada disposés à prêter de l’argent sans enquête de crédit, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres prérequis. Si vous cherchez un prêt de 3000$ sans enquête de crédit, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Alternatives à l’enquête de crédit

Comme les prêteurs doivent avoir la garantie que l’emprunteur pourra payer un prêt de ce montant, ils collectent d’autres documents pour se protéger. Les exemples d’alternatives à l’enquête de crédit comprennent des relevés de compte bancaire, des fiches de paye et une caution.

  • Relevés de compte bancaire – fournir une vérification bancaire immédiate avec un programme fourni par le prêteur ou envoyer vos relevés de compte bancaire est un moyen classique utilisé par les prêteurs pour confirmer que vous pouvez rembourser votre prêt. Ils veulent déterminer si vous pouvez supporter une autre responsabilité financière en fonction de l’argent qui transite sur votre compte chaque mois. Si vos dépenses sont trop proches de vos revenus ou les dépassent, le prêt pourra vous être refusé.
  • Fiches de paye – vérifier votre salaire des derniers mois peut suffire à confirmer votre solvabilité au prêteur.
  • Caution – C’est l’alternative à l’enquête de crédit la plus contraignante, car un bien va garantir que le prêteur recevra quelque chose, quoi qu’il en soit. Ce bien peut être une hypothèque, un prêt sur valeur domiciliaire, ou un prêt automobile. Si votre prêt personnel est garanti par une caution, vous aurez plus de chances d’obtenir un prêt de 3000$ sans enquête de crédit, car le prêteur est protégé et vos antécédents bancaires sont sans importance.

Beaucoup de prêteurs exigent les deux premières alternatives pour prêter de l’argent. Cependant, si vous envoyez par courriel vos relevés de compte bancaire des derniers mois et quelques fiches de paye à un prêteur, vous avez de bonnes chances d’obtenir un prêt le jour même. Il est malheureusement très rare au Canada d’obtenir un prêt de 3000$ sans enquête de crédit avec ces seuls documents. Il est fort probable que la seule manière de recevoir une telle somme est de fournir une caution. Cette option permet généralement d’emprunter 5000$ et plus au Canada sans enquête de crédit.

Caractéristiques des prêts sans enquête de crédit

D’autres facteurs sont à prendre en compte avant d’essayer d’emprunter 3000$ sans enquête de crédit. Naturellement, comme le facteur de risque augmente, le taux d’intérêt aussi. Ces types de prêts ont souvent des taux d’intérêt entre 28% et 36%, ce qui représente une somme conséquente à payer sur plusieurs milliers de dollars. En plus de ça, les droits de demande ou les frais de courtage – qui varient grandement suivant les prêteurs – s’ajoutent généralement au coût final.

Les prêts sans enquête de crédit sont presque toujours à court terme : la durée de remboursement est habituellement de trois à six mois. D’un côté, cela rend le taux d’intérêt plus gérable, mais d’un autre côté, manquer un paiement est grave – il y a peu de marge d’erreur.

Aucun prêt sans enquête de crédit n’est une bonne solution pour obtenir rapidement l’argent nécessaire à se sortir d’une mauvaise passe ou régler des dépenses imprévues. Au Canada, obtenir un prêt de 3000$ sans enquête de crédit nécessite plus que les documents standards requis pour un prêt immédiat. Bien que ce ne soit pas impossible, il vous faudra faire des recherches pour trouver un prêteur disposé à recourir à une caution plutôt que votre cote de crédit pour garantir votre prêt.