Vers qui se tourner pour un besoin d’argent urgent ?

Vers qui se tourner pour un besoin d’argent urgent ?
septembre 26, 2017 northstarbrokers

Que vous ayez des dépenses médicales imprévues ou des problèmes pour payer votre loyer et vos charges, trouver un moyen de vous acquitter de vos obligations financières peut sembler impossible quand vous avez un urgent besoin d’argent.

Quand on est à court d’argent, il est important de savoir que l’on n’est pas seul. Il existe plusieurs ressources vers lesquelles se tourner quand le besoin d’argent se fait urgent. Voici un rapide aperçu des meilleures options quand les temps sont durs.

Courtiers en Avance de Fonds

Obtenir un prêt auprès d’une banque peut prendre jusqu’à deux semaines, et si vos factures sont à payer tout de suite, attendre aussi longtemps peut avoir de fâcheuses conséquences : coupure d’électricité, expulsion de votre logement, par exemple. Les courtiers en avance de fonds et les prêteurs sur salaire peuvent offrir une solution rapide et fiable pour obtenir l’argent dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Vous pouvez remplir une demande pour ce genre de prêts en quelques minutes. Il vous suffit de fournir les informations requises (comme la preuve d’un travail à plein temps, un compte courant valide et une adresse personnelle fixe), pour pouvoir obtenir immédiatement un prêt de 300 à 3 000 $. Ces prêts sont même accordés aux personnes ayant une faible cote de crédit, pour que les problèmes de crédit antérieurs ne vous empêchent pas d’obtenir l’aide dont vous avez besoin.

Il est bon de retenir que les prêts consentis par les courtiers en avance de fonds sont remboursés avec intérêts. Bien que les prêteurs tiennent compte de vos revenus pour établir un plan raisonnable de remboursement de prêt, vous devez faire attention à ce que le remboursement de votre prêt n’engendre pas de futures difficultés financières supplémentaires.

Amis et Famille

Si vous avez des amis proches ou des membres de votre famille ayant les moyens de vous aider financièrement, ils peuvent constituer votre meilleure source de soutien quand vous avez urgemment besoin d’argent – surtout parce qu’en général ils ne vous demanderont pas de payer des intérêts quand vous les rembourserez. Si vous avez des amis ou de la famille disposés à vous aider, cette option peut être excellente.

Si votre famille ou vos amis sont susceptibles de faire preuve de générosité pour vous aider à vous acquitter de vos obligations financières imprévues, plusieurs facteurs pourraient jouer en votre défaveur et empêcher cette option de figurer dans votre liste d’alternatives. Il se peut, par exemple, que vos amis et votre famille ne disposent pas des liquidités suffisantes pour vous dépanner. Beaucoup de gens sont aussi réticents à prêter de l’argent, même à des proches, et même si vous assurez que vous les rembourserez en peu de temps.

Vendre des Objets Personnels

C’est parfois difficile de se séparer de ses biens personnels. Mais pour beaucoup de gens, c’est un des moyens les plus fiables pour obtenir de l’argent rapidement quand on en a besoin en urgence. Les vide-greniers, les prêteurs sur gage et les boutiques qui vendent et achètent de l’électronique ou des vêtements d’occasion, sont quelques options vous permettant de vendre des objets superflus si vous avez besoin d’argent.

L’électronique, les livres, les DVDs et les vêtements peuvent vous rapporter une somme d’argent correcte dans ces boutiques, surtout si les objets sont en bon état. Il vaut mieux vendre les objets tels que vélos ou meubles dans les vide-greniers ou en ligne.

Bien sûr, vendre des objets personnels n’est pas toujours la solutions idéale. Organiser ou participer à un vide-grenier peut prendre du temps et vous risquez de ne pas obtenir à temps l’argent qu’il vous faut pour payer les factures. Il se peut aussi que vous n’ayez pas suffisamment d’objets à vendre pour générer l’argent qu’il vous faut. Si vous vendez votre poste de télévision ou un meuble, vous devrez sans doute les racheter par la suite. Étudiez toutes les options possibles avant de vendre quelque chose que vous devrez remplacer plus tard.

Conclusion

En comprenant les avantages et les inconvénients des différents choix possibles pour obtenir de l’argent rapidement, vous pourrez prendre la bonne décision financière correspondant à votre situation. Obtenir rapidement l’argent dont vous avez besoin vous permettra de résoudre vos problèmes financiers et d’aller de l’avant.