Les particularités d’une carte de crédit avec garantie

Les particularités d’une carte de crédit avec garantie
mai 31, 2018 northstar

Quand on vit au Canada, on a besoin d’une carte de crédit – c’est indéniable. Les cartes de crédit sont souvent indispensables pour réserver une chambre d’hôtel, louer une voiture, faire du magasinage en ligne, et beaucoup d’autres activités. Ne pas pouvoir obtenir de carte de crédit peut donc vous pénaliser de bien des manières. Plusieurs raisons peuvent empêcher quelqu’un d’obtenir une carte de crédit normale, comme être immigrant récent ou avoir une mauvaise cote de crédit. Heureusement, il y a des options.

La carte de crédit avec garantie est un choix populaire pour ceux qui se sont vus refuser une carte de crédit plus traditionnelle. Ce type de carte est simplement garanti par un dépôt de garantie plutôt qu’une bonne cote de crédit. Le dépôt protège l’émetteur de la carte, si l’emprunteur ne peut pas payer la facture. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques – avantages et inconvénients – des cartes de crédit avec garantie.

Dépôt de garantie

Une des choses les plus importantes à comprendre au sujet de la carte de crédit avec garantie est le fait que le dépôt de garantie requis est habituellement égal ou double de la limite de crédit disponible. Cela signifie que si vous voulez une limite de 500$, vous devrez payer au préalable 500$ ou 1000$. Le dépôt de garantie est conservé par la banque tant que vous avez la carte de crédit, mais vous pourrez finalement le récupérer si tout se passe bien avec vos paiements. Le dépôt est en général placé en certificat de placement garanti pour collecter des intérêts, qui vous seront versés en même temps que le dépôt quand vous aurez droit à une carte de crédit sans garantie.

Frais & intérêts

Les cartes de crédit avec garantie ne sont pas exemptes des frais et intérêts appliqués à la plupart des cartes de crédit. Les frais d’ouverture et les frais annuels sont classiques, mais les frais d’ouverture sont souvent réduits (3% de la limite de crédit) et il existe des cartes de crédit avec garantie sans frais annuels. Les cartes de crédit avec garantie bénéficient souvent d’intérêts plus élevés – habituellement autour de 19.99%. Ces coûts étant variables, la clé est de trouver ce qui vous conviendra le mieux.

Rétablir votre crédit

L’objectif principal d’une carte de crédit avec garantie est, bien sûr, de pouvoir utiliser une carte bancaire et de rétablir une bonne cote de crédit quand vous n’avez pas la possibilité d’obtenir une carte de crédit plus traditionnelle. L’idée est de bien gérer vos paiements pendant un an environ, pour avoir ensuite droit à une carte de crédit normale et récupérer votre dépôt avec ses intérêts. En attendant, vous pourrez profiter de tous les avantages d’une carte bancaire tout en rétablissant votre crédit.

Respecter votre limite

Pour ceux qui ont déjà été dans l’impossibilité de payer leur solde de carte bancaire, la carte de crédit avec garantie peut être la bienvenue. Comme l’argent a déjà été versé, les emprunteurs sont moins susceptibles de dépasser leur limite et de ne pas pouvoir payer. Les cartes de crédit avec garantie sont un excellent moyen pour avoir l’esprit tranquille et regagner la confiance de la banque. Bien sûr, comme les intérêts à payer sont plus élevés, faites attention à bien payer vos dépenses pour profiter au maximum de cet avantage.

Suivant votre situation, une carte de crédit avec garantie peut être un choix judicieux. Si vous avez de l’argent disponible pour le dépôt, mais que vos antécédents en matière de crédit vous empêchent d’obtenir une carte bancaire classique, une carte de crédit avec garantie est un excellent choix. Vous pourrez non seulement rétablir votre cote de crédit avec relativement peu de risque, mais aussi profiter de la liberté qu’offre une carte bancaire, jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’obtenir une carte normale. Malgré le dépôt et les frais supplémentaires, la carte de crédit avec garantie est une option séduisante pour beaucoup de Canadiens ayant une mauvaise cote de crédit.