Prêt d’argent immédiat : une réponse et un dépôt bancaire express

Prêt d’argent immédiat : une réponse et un dépôt bancaire express
avril 26, 2019 northstar

Les temps sont durs et même pour les personnes qui travaillent à temps plein, il n’est pas rare que l’état des finances en fin de mois se réduise à peau de chagrin. Or, nul n’est à l’abri d’une réparation automobile à effectuer immédiatement, de frais de santé inattendus ou encore d’une grosse facture d’énergie à payer. En cas d’urgence, la demande de prêt d’argent immédiat constitue la solution par excellence, car elle permet d’obtenir une réponse et un dépôt bancaire express, même avec un mauvais crédit.

Un prêt adapté pour les urgences

Quand on se trouve à court d’argent alors que l’on doit faire face à une dépense imprévue ou urgente, des chèques sans provision ou des pénalités de retard et que l’on a en outre une mauvaise cote de crédit, il est inutile de se tourner vers les institutions bancaires pour tenter d’obtenir un prêt : d’une part, parce que leurs délais de réponse et de versement sont souvent trop longs lorsque l’on se trouve dans une véritable situation d’urgence, d’autre part parce qu’aucune banque n’accorde un emprunt à une personne avec de très mauvais antécédents de crédit. La seule option envisageable lorsque l’on se retrouve confronté à une telle situation financière est un prêt d’argent immédiat, autrement dit un prêt à court terme sans enquête de crédit, qui peut prendre la forme d’un prêt sur salaire, d’une avance sur salaire ou encore d’une avance de fonds.

Une réponse immédiate

Il suffit simplement de remplir un questionnaire en ligne et de scanner et télécharger ou encore faxer les quelques documents demandés par l’organisme pour constituer la demande de prêt. Si l’emprunteur satisfait aux critères et transmet un dossier complet, la réponse ne tarde pas. D’ailleurs, il n’est pas rare que les compagnies de financement traitent les documents et donnent leur approbation en une heure, voire même trente minutes.

Certaines situations particulières exigent toutefois un temps de traitement plus long : c’est souvent le cas pour les travailleurs autonomes, les bénéficiaires du régime d’assurance invalidité, les bénéficiaires des programmes de la CSST, les personnes en congé de maternité ou parental ou encore les bénéficiaires du régime des rentes. Toutefois, en règle générale, le délai ne se trouve prolongé que de quelques heures et la majorité des réponses sont communiquées dans la journée, voire les 24 heures suivant l’envoi du dossier complet.

Un versement express

Une fois que la demande de prêt à été approuvée, un contrat est ensuite envoyé à l’emprunteur qui doit le retourner signé le plus rapidement possible afin que les fonds soient versés sur le compte sans délai.

Si le contrat est envoyé suffisamment tôt le matin, généralement avant onze heures, l’argent est déposé le jour même sur le compte bancaire. S’il est réceptionné après onze heures, les fonds sont la plupart du temps versés dans les vingt-quatre heures qui suivent.

Avec certaines compagnies, il est même parfois possible de recevoir son argent comptant en 30 minutes à condition de se rendre en personne à leur place d’affaires.

Avec un délai de réponse jusqu’à moins de 30 minutes et un versement des fonds possible dans la journée, le prêt d’argent immédiat reste la solution adéquate en cas de besoin d’argent urgent et permet d’éviter des chèques sans provision, des coupures de service, des retards de paiement, ou des pénalités. Bien évidemment, comme son taux d’intérêt est élevé, son usage doit être exclusivement réservé aux situations qui ne peuvent pas attendre.