5 conseils pour choisir le bon prêteur privé sans garantie sur Internet

5 conseils pour choisir le bon prêteur privé sans garantie sur Internet
septembre 26, 2017 northstar

En cas de galère financière, contracter un prêt auprès d’un prêteur privé pourrait être votre meilleure option pour obtenir l’aide dont vous avez besoin pour payer votre loyer à temps ou couvrir une autre dépense urgente. Internet peut faire peur, bien sûr, avec beaucoup d’individus sans scrupules qui essaient de profiter de ceux qui sont dans le besoin.

Alors comment pouvez-vous protéger vos intérêts financiers et obtenir l’argent dont vous avez besoin, tout en choisissant un prêteur privé en ligne ? Les conseils suivants vous aideront à faire un choix responsable.

1)   Confidentialité

Même si un prêt à court terme ne requiert pas de vérification de solvabilité, vous devrez fournir des informations personnelles et des documents pour que l’assistance financière vous soit accordée. S’il est nécessaire de vérifier votre identité, vous ne souhaitez pas prendre un prêt qui affectera votre cote de crédit ou causera d’autres problèmes.

Les meilleurs prêteurs privés s’engagent à gérer vos informations personnelles et financières de manière sécurisée. Leurs sites internet devraient utiliser un serveur sécurisé (que vous pouvez identifier par le « https » dans la barre d’adresse). Les prêteurs qui n’exigent pas de vérification de solvabilité assurent que votre demande de prêt n’affectera pas votre cote de crédit, ce qui vous aidera grandement pour vos prêts ultérieurs.

2)   Disponibilité Rapide

La raison première pour laquelle vous passez par un prêteur privé est que vous avez besoin d’argent rapidement. Une des premières choses que vous devriez comparer chez les prêteurs est la rapidité d’obtention de l’argent qu’il vous faut.

Les meilleurs prêteurs assurent que vous pouvez effectuer le processus de demande et obtenir l’argent sur votre compte en moins de 24 heures – dans beaucoup de cas, vous pouvez recevoir l’argent encore plus vite. Plus tôt vous recevrez votre argent, plus vite vous pourrez résoudre votre urgence financière actuelle.

3)   Une Vraie Demande en Ligne

Certains prêteurs privés affirment fournir un service entièrement en ligne, mais exigent quand même que vous vous déplaciez dans leurs bureaux pour finaliser la demande. Suivant votre emploi du temps et les moyens de transport, c’est un inconvénient qui peut ne pas être mineur – cela peut même être une impossibilité logistique.

Heureusement, des améliorations de la technologie internet permettent à beaucoup de prêteurs de proposer des services complets uniquement en ligne. Vous pouvez soumettre vos informations et télécharger les documents importants depuis votre domicile, sans avoir besoin de prendre de jour de congé ou des transports en commun pour finaliser votre demande.

4)   Informations Exhaustives

Se retrouver à payer des amendes ou des augmentations de taux qui n’étaient pas expliquées à l’avance n’est certainement pas souhaitable quand on a recours à un prêt à court terme sans garantie. Les prêteurs privés de confiance n’ont rien à cacher – leurs sites internet devraient par conséquent inclure une FAQ solide qui détaille les limites et obligations de votre prêt.

Fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée (comme les taux d’intérêt, échéanciers des paiements, et ainsi de suite) est un bon indicateur que vous avez affaire à une entreprise légitime.

5)   Un Processus d’Approbation

Il n’est peut-être pas nécessaire d’avoir une bonne cote de crédit pour obtenir un prêt, mais les prêteurs privés légitimes devraient tout de même avoir un processus d’approbation avant de vous remettre l’argent. Les prêteurs légitimes feront une analyse approfondie pour s’assurer que vous respectez les conditions salariales et que vous n’avez pas d’autres obligations financières qui pourraient entraver votre capacité à rembourser un prêt.

Bien que ce processus d’approbation soit susceptible d’empêcher certaines personnes d’obtenir un prêt, il indique aussi que le prêteur évite les pratiques prédatoires qui piègent les individus dans un cycle d’endettement oppressif. En d’autres termes, vous ne pourrez obtenir de prêt si vous n’êtes pas capable de le rembourser.

Conclusion

Se frayer un chemin à travers le monde des prêteurs privés en ligne peut être intimidant, mais en suivant les conseils énoncés ci-dessus, vous pourrez choisir un prêteur dont les pratiques sont responsables. En empruntant de manière responsable, vous pourrez rapidement obtenir l’argent dont vous avez besoin, sans que cela vous cause un stress financier futur.